Altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 17:28
Information générale :

Pseudo : Thomas_ (thomasfl sur le forum AM)
Nom de la compagnie : AeroFrance et AeroCargo
Lien vers la compagnie sur AM : http://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/12689
Type de Flotte (Airbus-Boeing-Autres-Mixtes) : Airbus pour AeroFrance & Boeing pour AeroCargo
Type de la compagnie (Court courrier - Moyen courrier - Long courrier) : Long courrier pour les deux
Trésorerie structurelle : 33 120 604 $
Date de création de la compagnie : 12/02/2020
Histoire de la compagnie : AeroFrance est venue de la volonté des propriétaire de créer une vraie compagnie concurrente à Air France comme on peut voir au Royaume Uni avec Virgin Atlantic, Condor en Allemagne ou Air Europa en Espagne. La compagnie est initialement basée à ORY mais pourra selon son développement évoluer sur CDG. La crise du Covid a changé les plans de développement de la compagnie : sortie de flotte des plus anciens appareils et rationalisation, aujourd'hui seuls 6 A330neo et 5 A330-300 sont dans la flotte. En parrallèle, une opportunité s'est présentée à Roissy : Air France ne possédant que 2 777F, la demande cargo explosant, le groupe a décidé de créer une filiale cargo long courrier avec des 747F (-400 et -8 ). La France possède enfin sa grande compagnie cargo qui se développe doucement mais surement avec une flotte de 11 747 et un nombre de destinations croissantes
Expériences passées sur AM? Presque 10 ans


Role Play :

Hubs actels de la compagnie : CDG (fret) et ORY (pax), DWC et OVB sont des hubs d'escale qu'on peut trouver en vrai chez les opérateurs fret car les avions n'ont pas une autonomie suffisante à pleine charge pour certaines liaisons comme CDG-PVG par exemple
Stratégie RP de la compagnie (type de compagnie, bases, région stratégique, types d'avions, type de développement, etc) : Pour AeroFrance, compagnie hybride, c'est-à-dire, une bonne alternative aux low costs sans services et aux legacy souvent cher sur les classes premium. ORY est la base principale et CDG sera la 2ème base le moment voulu. Pour l'instant, il n'est prévu que du long courrier. Pour Aerocargo, continuer le développement au départ de CDG mais des bases en plus de DWC et OVB sont prévues dans l'avenir afin de desservir encore plus de destinations (par exemple ORD, ANC et HKG). Des partenariats peuvent être envisagés sur l'Europe à l'instar de Cargolux Italia mais la compagnie souhaite pour l'instant rester LC.
Comment vois-tu la compagnie évoluer dans le futur? (futures lignes, hubs, ...) : je pense avoir répondu avec la question au dessus Embarassed
Présentation sur le forum AM?
http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=117&t=50386

Alliance :

Pourquoi l'alliance/que recherches-tu dans l'alliance La convivialité d'un forum, échange entre membres et le RP
Que peux-tu apporter à l'alliance? Mes conseils en graphisme ( Laughing ), mes idées


Autres :


IRL : J'ai 25 ans, je souhaite travailler dans l'aérien même si la période est compliquée. J'ai travaillé deux ans chez Corsair (qui est principalement avec Virgin mes inspirations)
Ça fait bien trop longtemps que je joue à AM Laughing


Dernière édition par Thomas_ le Mar 12 Mai - 18:08, édité 1 fois
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 18:04
Enfin! Cool

J'aime beaucoup la tournure qu'a pris AF, tu as bien exploité les événements IRL pour lancer AeroCargo et ça s'est très bien développé, déjà une belle flotte! La livrée est vraiment top en plus!

Pas grand chose à dire, vraiment. Tu penses te développer AF sur un autre hub français dans le futur? Et du coup la balance entre AeroCargo et AeroFrance tu l'envisages comment?
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 18:20
Super cette candidature Cool

Comme LeSuisse le souligne, ta nouvelle compagnie a pris une très belle tournure avec une vision LC bien pensée et le Cargo qui coïncide parfaitement avec la réalité du terrain Smile Et le côté entre deux d'Aerofrance peut vraiment être sympa aussi Cool
 
J'ai pas grand chose à dire non plus mais plus par curiosité, comme vois tu ta compagnie dans le long terme ? Après son aménagement à CDG et l'exploitation d'ORY ? Tu irais plutôt vers une compagnie française ou plus internationale avec quelques projets sur un autre continent ?

Pour AeroCargo, est-ce que tu envisages un développement plus conséquent avec de nouvelles bases par exemple (dans un futur lointain) ?

[La réponse peut être oui, c'est plus de la curiosité Razz ]
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 18:55
LeSuisse a écrit:Enfin! Cool

J'aime beaucoup la tournure qu'a pris AF, tu as bien exploité les événements IRL pour lancer AeroCargo et ça s'est très bien développé, déjà une belle flotte! La livrée est vraiment top en plus!

Pas grand chose à dire, vraiment. Tu penses te développer AF sur un autre hub français dans le futur? Et du coup la balance entre AeroCargo et AeroFrance tu l'envisages comment?

Merci LeSuisse Smile
A part ORY et CDG, sur le long courrier, non car je ne me vois pas faire du LC en province ou en tout cas pas comme à Paris. Par contre j'ai des projets en tête comme une filiale, AeroConnect, qui pourrait prendre la forme d'une compagnie régionale avec des hubs en province. Wink

A vrai dire, je pensais faire du cargo en supplément, mais je me suis pris au jeu et j'adore développer un RP cargo bien plus que ce que j'aurais imaginé Laughing
Donc je pense que pour l'instant, ma priorité sera le fret même si je prépare aussi des choses pour l'activité pax Wink
Dans tous les cas, je ne souhaite pas qu'une compagnie influence une autre, chacune est indépendante (à l'image de Luxair et Cargolux) mais des coopérations pourront se faire si par exemple plus d'Airbus cargo intègrent le jeu (notamment l'A330-300P2F) !

Quentin a écrit:Super cette candidature Cool

Comme LeSuisse le souligne, ta nouvelle compagnie a pris une très belle tournure avec une vision LC bien pensée et le Cargo qui coïncide parfaitement avec la réalité du terrain Smile Et le côté entre deux d'Aerofrance peut vraiment être sympa aussi Cool
 
J'ai pas grand chose à dire non plus mais plus par curiosité, comme vois tu ta compagnie dans le long terme ? Après son aménagement à CDG et l'exploitation d'ORY ? Tu irais plutôt vers une compagnie française ou plus internationale avec quelques projets sur un autre continent ?

Pour AeroCargo, est-ce que tu envisages un développement plus conséquent avec de nouvelles bases par exemple (dans un futur lointain) ?

[La réponse peut être oui, c'est plus de la curiosité Razz ]

Merci Quentin Smile

Pour l'instant je souhaite rester français avec pourquoi pas des filiales comme AeroConnect ou une filiale dans les îles par exemple (rien n'est fixé Wink )
Après, l'idée pourrait évoluée vers un groupe plus "européen" mais je ne pense pas aller plus loin que l'Europe pour le moment. Je me concentre aussi sur le cargo avec potentiellement une 2nd base européenne après la finalisation d'un maillage international de destinations (notamment avec l'Amérique du Sud et l'Afrique)
Je réfléchie actuellement à une base permettant d'atteindre les destinations d'Amérique du Sud mais ça peut clairement se faire via du partage de hub ! (et c'est même mieux pour moi niveau coût d'acquisition des plateformes Laughing )
Fab66ien
Fab66ien
Messages : 542
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : PGF

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 19:52
Tres belle compagnie tres réaliste Wink je suit pour a 1000%

Pour ton Hubs en Afrique pourquoi pas Nairobi très bon Hubs Cargo en forte croissance Wink

avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 20:35
SkyWork a écrit:Tres belle compagnie tres réaliste Wink je suit pour a 1000%

Pour ton Hubs en Afrique pourquoi pas Nairobi très bon Hubs Cargo en forte croissance Wink


Merci Wink

C'est ce hub qui allait surement être pris, c'est une vraie plaque tournante du fret aérien en Afrique ! Je pense prendre un aéroport comme DSS ou ABJ également Wink
Fab66ien
Fab66ien
Messages : 542
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : PGF

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 20:42
Le choix et dure entre les deux aussi a voir pour DSS et ABJ
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 20:51
C'est vrai que cela a l'air de bonnes bases de frets Smile J'imagine que si tu penses à un partage de hub cela se tournerait vers BOG/GRU voir MEX ?
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 21:15
Quentin a écrit:C'est vrai que cela a l'air de bonnes bases de frets Smile J'imagine que si tu penses à un partage de hub cela se tournerait vers BOG/GRU voir MEX ?

BOG oui, MEX pourquoi pas par contre GRU je ne pense pas car j'irais plus vers VCP comme destination Wink
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:00
Enfin ta candidature !!!! Very Happy

J’adore le développement pris par ta compagnie !
Surtout la partie Fret, j’adore ça ( je m’y intéresse de plus s’en plus mais je ne trouve pas de demande suffisante pour avoir des gros appareils Laughing ) !

Aussi, si tu souhaite développer le cargo je serait très heureux de fier de t’accueillir sur FRA, plaque tournante du fret européen car ne ne fait pas fret ici ! Ce serait avec plaisir !
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:05
C A R L a écrit:Enfin ta candidature !!!! Very Happy

J’adore le développement pris par ta compagnie !
Surtout la partie Fret, j’adore ça ( je m’y intéresse de plus s’en plus mais je ne trouve pas de demande suffisante pour avoir des gros appareils Laughing ) !

Aussi, si tu souhaite développer le cargo je serait très heureux de fier de t’accueillir sur FRA, plaque tournante du fret européen car ne ne fait pas fret ici ! Ce serait avec plaisir !

J'aime me faire désirer (ou pas) Laughing

Merci ! J'ai vraiment envie (depuis la fin de SF) de prendre le temps de reconstruire quelque chose de propre)
J'ai trafiquoté les services fret pour obtenir ce que je voulais entre pax et fret (j'ai perdu en pax mais ça me dérange pas comme je suis sur une logique à la Corsair) pour aussi avoir une demande assez suffisante en partage de hub

Le RP fret est sympa car ça change énormément du pax et ça me permet de me renseigner sur un secteur que je connais peu au final ^^

FRA peut faire partie d'une coentreprise façon Aerologic (mi-LH, mi-DHL) et je pourrais faire des vols au nom de cette coentreprise au départ de FRA Wink
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:09
Oui tu a raison de bien tout structurer comme ça et de suivre une logique !

Thomas_ a écrit:
FRA peut faire partie d'une coentreprise façon Aerologic (mi-LH, mi-DHL) et je pourrais faire des vols au nom de cette coentreprise au départ de FRA Wink

En voilà une bonne idée Cool
Vendu ! cheers cheers cheers
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:22
C A R L a écrit:Oui tu a raison de bien tout structurer comme ça et de suivre une logique !

Thomas_ a écrit:
FRA peut faire partie d'une coentreprise façon Aerologic (mi-LH, mi-DHL) et je pourrais faire des vols au nom de cette coentreprise au départ de FRA Wink

En voilà une bonne idée Cool  
Vendu ! cheers cheers cheers

Est-ce que je dois en déduire que ma candidature a été acceptée (avec aussi la réaction des autres membres) ? Smile
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:31
Pour ma part oui ´, et je pense que c’est le cas de tout le monde mais j’attend la confirmation définitive des autres membres meme si je me fait pas de souci pour cela Laughing
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:34
C A R L a écrit:Pour ma part oui ´, et je pense que c’est le cas de tout le monde mais j’attend la confirmation définitive des autres membres meme si je me fait pas de souci pour cela Laughing

Pas de soucis Wink
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:43
Bon bah c’est officiel, tu est membre d’Altitude !
A 4 votes pour bien évidemment Laughing !!

Sacré rapidité, 5 heures entre le dépôt et l’acceptation de la candidature !

Bienvenu de la part de tous ! même si tu étais déjà parmi nous Laughing

PS : on va te creer ta partie sur le forum, il faudra juste dire si tu veux une organisation classique ou comme moi (oui toujours différent Laughing ou autre) et le logo de ton groupe stp !
-> Je m’en occupe si ça te va @quentin
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:46
C A R L a écrit:Bon bah c’est officiel, tu est membre d’Altitude !
A 4 votes pour bien évidemment Laughing !!

Sacré rapidité, 5 heures entre le dépôt et l’acceptation de la candidature !

Bienvenu de la part de tous ! même si tu étais déjà parmi nous Laughing

PS : on va te creer ta partie sur le forum, il faudra juste dire si tu veux une organisation classique ou comme moi (oui toujours différent Laughing ou autre) et le logo de ton groupe stp !
-> Je m’en occupe si ça te va @quentin

Rapide et efficace ! Laughing
Merci en tout cas Wink

Si tu veux je peux le faire, il n'y a pas de soucis Wink
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 22:49
Bienvenue Thomas Very Happy

Je vous laisse gérer ça Smile
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 23:00
@Thomas : Ah bah oui tu peux le faire au moins ce sera totalement personalisé en fonction de tes besoins Wink
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 23:04
C A R L a écrit:@Thomas : Ah bah oui tu peux le faire au moins ce sera totalement personalisé en fonction de tes besoins Wink

C'est en cours,

Demande envoyée in game Wink
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 23:09
Et accepter ingame Wink
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Mar 12 Mai - 23:11
Quelle efficacité !!! cheers
Contenu sponsorisé

Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas Empty Re: Candidature AeroFrance & AeroCargo - Thomas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum