Altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alex
Messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 14:52
Information générale :


   Pseudo : Alex
   Nom de la compagnie : Hellenic Airlines
   Lien vers la compagnie sur AM : Impossible de poster de lien externe pendant 7 jours. Neutral Mais en cherchant Hellenic Airlines sur AM ça devrait être pas trop compliqué Very Happy

EDIT DE QUENTIN : https://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/103112
   Type de Flotte (Airbus-Boieng-Autres-Mixtes) : Mixte
   Type de la compagnie : Moyen et Long Courrier
   Trésorie structurelle : 12 677 392$
   Date de création de la compagnie : 30.08.2020
   Histoire de la compagnie : Hellenic Airlines a été fondée avec comme objectif principal de renouer avec la grandeur passée d'Olympic Airlines, ancienne compagnie nationale
                                                   grecque qui fit faillite en 2009. Face à la concurrence d'Aegean Airlines sur le marché européen, Hellenic a fait le choix de se tourner vers le marché du
                                                   Proche et Moyen-Orient. La compagnie a reçu ses dix premiers avions au cours du mois de septembre 2020 et ouvert 6 lignes, toutes à destination des
                                                   grandes métropoles d'Inde, des Émirats Arabes Unis et du Qatar. Hellenic Airlines ambitionne de se lancer prochainement à la conquête du marché
                                                   européen, grâce à des appareils plus modernes et des prix compétitifs pour un confort supérieur comparé à son concurrent principal, Aegean Airlines.
                                                   Deux lignes ont été ouvertes au mois d'octobre à destination de Paris et de Madrid avec des résultats encourageants malgré la recrudescence de
                                                   l'épidémie de Covid-19 en cette période.
    Expériences passées sur AM? J'ai commencé à jouer à AM pour la première fois en 2014. Ma compagnie s'est développée au point de compter environ 200 appareils et un chiffre
                                                           d'affaires d'environ 40M$ par jour. J'étais cependant insatisfait car la flotte n'était pas du tout harmonisée et ma compagnie s'était développée de
                                                           manière assez chaotique avec aucune stratégie claire en tête. C'est pourquoi j'ai décidé de tout réinitialiser le 30.08.2020 avec cette fois le réalisme
                                                           comme priorité.

Role Play :


   Hubs actels de la compagnie : Athens Eleftherios Venizelos International Airport
   Stratégie RP de la compagnie : Les services et prestations de la compagnie sont haut de gamme, tout en s'efforçant de s'adresser à une clientèle très large. Les bases de la
                                                           compagnie seront exclusivement situées en Grèce et à Chypre. Sur le court et moyen terme, le réseau devrait s'étendre principalement vers le
                                                           Moyen-Orient, le Proche-Orient et l'Europe Occidentale. Bien que la pandémie de Covid-19 risque d'impacter sérieusement le trafic aérien durant la
                                                           saison hivernale, nous avons débloqué des fonds assez importants afin de garantir la survie de la compagnie d'ici le début de la saison touristique
                                                           2021. Sur le plus long terme, la création d'une filiale low-cost qui est encore au stade de projet et encore loin d'être approuvé par la direction
                                                           générale. Pour minimiser les coûts de formation du personnel et d'entretien, notre stratégie implique notamment l'harmonisation de la flotte avec
                                                           un nombre limité de modèles : A320neo pour le moyen-courrier, B787-9 pour le long-courrier et A350 ou B777 pour le long-courrier avec forte
                                                           demande et le très-long-courrier.
   Comment vois-tu la compagnie évoluer dans le futur? (futures lignes, hubs, ...) : En Europe, prochaine ouverture de lignes à destination du Royaume-Uni, d'Italie et d'Allemagne.
                                                                                                                                                  Au Moyen-Orient, ouverture de lignes à destination d'Iran et d'Inde. Nous étudions la possibilité
                                                                                                                                                  d'implanter une base à l'aéroport de Thessalonique.
   Présentation sur le forum AM? Une présentation est disponible sur le forum RP intitulé Hellenic Airlines - The Gate to Greece. Le sujet sera régulièrement alimenté avec des
                                                           communiqués de presse, des annonces et les actualités de la compagnie.


Alliance :


   Pourquoi l'alliance/que recherches-tu dans l'alliance La bonne ambiance de groupe, le RP et échanger des idées me permettra de m'améliorer.
   Que peux-tu apporter à l'alliance? Surtout des idées et de la bonne humeur jocolor



Autres :


   IRL : J'ai 19 ans et suis en prépa art animation. Pas grand chose à voir avec l'aérien mais j'ai toujours été un fan d'aéronautique. À la base j'étais en ES donc l'économie et le monde
            de l'entreprise ne me sont pas totalement étrangers. 6 ans d'expériences sur AM mais je pense que c'est maintenant que je vais vraiment m'y amuser. cheers
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 16:05
Salut Alex et bienvenue sur le forum de l'alliance ! Smile

Merci d'avoir répondu au formulaire, ça permettra à chaque membre de se faire une idée et de te poser des questions s'il le souhaite.
Je trouve ta stratégie assez intéressante qui peut être étendue à un hub Asie/US par exemple.
Je ne sais pas si tu as parcouru le profils de l'alliance sur le jeu mais nous avons un membre déjà implanté sur ATH et LCA, stratégie différente de la tienne car plus low-cost Wink

Quelques questions :
- Comment va-tu le développement de ta compagnie une fois le potentiel grecque (autant au niveau des lignes que des subventions) exploité au max ?
- Ta low-cost sera basée en Grèce ? (Nous sommes plutôt nombreux sur le marché européen Laughing )

En tout cas, une nouvelle fois, bienvenue et si tu es accepté, tu verras ici, c'est entraide sur le Rp et discussions ! Smile

avatar
Alex
Messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 17:17
Salut Thomas et merci à toi Smile

Pour répondre à tes questions :
- Je ne pense pas encore avoir assez de visibilité pour voir le développement de la compagnie au-delà de l'exploitation maximale des hubs grecs. Ça risque d'arriver dans très longtemps vu que la compagnie devrait s'implanter à Thessalonique et Héraklion pour des vols régionaux (Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient). Athènes constituerait ainsi le hub principal avec des vols régionaux mais également transcontinentaux (Asie, Amériques, Afrique, voire même Océanie). Si je dois te donner un élément de réponse alors je pense qu'après ça le développement se jouerait surtout sur une ou plusieurs filiales, ce qui m'amène à ta deuxième question. Arrow

- Ma low-cost, ou du moins mon projet de low-cost (je dois en peaufiner les détails), ne serait pas forcément basée en Grèce. Peut-être dans d'autres pays des Balkans (Serbie, Bulgarie, Roumanie, Croatie), surtout qu'en regardant le profil des membres sur AM c'est un marché encore peu exploité. Une autre idée me semble intéressante : des vols low-cost transatlantiques, à partir d'Europe Occidentale vers la côte est des USA (peut être vers des pays d'Afrique subsaharienne). Et pour ça rien de mieux que l'A321neo-LR car celui-ci change vraiment la donne en ce qui concerne de potentiels vols low-cost long-courrier.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions! Very Happy
Fab66ien
Fab66ien
Messages : 542
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : PGF

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 20:13
Bonjour,

Bienvenue sur le forum Wink

Très beau départ de la Nouvelle Hellenic
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 20:29
Merci pour tes réponses !

Alex a écrit:Pour répondre à tes questions :
- Je ne pense pas encore avoir assez de visibilité pour voir le développement de la compagnie au-delà de l'exploitation maximale des hubs grecs. Ça risque d'arriver dans très longtemps vu que la compagnie devrait s'implanter à Thessalonique et Héraklion pour des vols régionaux (Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient). Athènes constituerait ainsi le hub principal avec des vols régionaux mais également transcontinentaux (Asie, Amériques, Afrique, voire même Océanie). Si je dois te donner un élément de réponse alors je pense qu'après ça le développement se jouerait surtout sur une ou plusieurs filiales, ce qui m'amène à ta deuxième question. Arrow

C'est sur que se projeter à ce niveau peut-être difficile mais ce n'est pas un problème ! Tu auras tout le temps d'y penser et de t'adapter avec ce que font les membres de l'alliance Wink

Alex a écrit: - Ma low-cost, ou du moins mon projet de low-cost (je dois en peaufiner les détails), ne serait pas forcément basée en Grèce. Peut-être dans d'autres pays des Balkans (Serbie, Bulgarie, Roumanie, Croatie), surtout qu'en regardant le profil des membres sur AM c'est un marché encore peu exploité. Une autre idée me semble intéressante : des vols low-cost transatlantiques, à partir d'Europe Occidentale vers la côte est des USA (peut être vers des pays d'Afrique subsaharienne). Et pour ça rien de mieux que l'A321neo-LR car celui-ci change vraiment la donne en ce qui concerne de potentiels vols low-cost long-courrier.  

Ça peut-être une bonne idée après reste à voir comment l'intégrer dans l'alliance car il y a déjà plusieurs low-cost et compagnies MC sur l'Europe dont une en projet sur les balkans par un de nos membres. L'Europe commence a être bien bouchée chez nous mais ce n'est pas un problème pour se développer, on trouve toujours des idées ! Laughing

Plus de questions pour moi, je laisse la main aux autres notamment LeSuisse qui est le principal concerné par cette zone de l'Europe Very Happy
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 20:41
Salut Alex,

On a déjà un peu discuté sur AM Smile Très belle candidature, présentation et un grand merci pour tes réponses !
J'aime beaucoup ta présentation sur AM et comme Thomas le souligne, tu as une stratégie très intéressante et pas forcément basée sur des lignes traditionnelles.
Sur ta présentation en elle même, je n'ai pas vraiment de questions. C'est intéressant ce que tu fais IRL et cela se sent dans ton RP !
Tu as déjà une bonne expérience de jeu sur AM et tu trouves ici pas mal de joueurs assez expérimentés Razz

Pour rebondir aux questions de Thomas et à tes réponses :

- Tu as déjà une belle vision à moyen-terme et de comment articuler Athènes et le duo Théssalonique - Heraklion. Comme ça, tu verrais ta compagnie s'installer à Rhodes ?

- Le projet est super intéressant (je ne suis pas sur que tu voies les sujets des compagnies) mais on a Volare (LeSuisse) qui justement c'est lancé dans ce projet d'établir une compagnie dans les Balkans mais tu as des pays qu'il n'envisage pas dans ta liste ce qui peut être intéressant. Tu pourrais aussi viser un pays comme la Moldavie dans cette idée. La seconde idée est aussi très intéressante et plus classiques avec les vols intercontinentaux mais la touche africaine est vraiment à explorer.
On a des beaux gros groupes ici (j'en fais partie Laughing) ce qui cadenassent un peu le côté Européen mais comme Thomas vient de le dire, c'est comme ça qu'on innove et qu'on améliore notre RP/Réseau et sur cette question a toujours su trouver les clés et concilier nos visions (partage de hubs/ même hubs mais stratégies différentes/ retrait d'une des compagnies pour être un autre projet, nouvelles idées d'implantations qui germent, ...)
avatar
Alex
Messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Sam 7 Nov - 21:12
Air-Midlands a écrit:Bonjour,

Bienvenue sur le forum Wink

Très beau départ de la Nouvelle Hellenic

Merci à toi! Smile

Quentin a écrit:Tu as déjà une belle vision à moyen-terme et de comment articuler Athènes et le duo Théssalonique - Heraklion. Comme ça, tu verrais ta compagnie s'installer à Rhodes ?

Je ne pense pas m'implanter à Rhodes, en tout cas pas au même niveau qu'à Thessalonique ou Héraklion. J'aurais plutôt pensé à Patras.

Quentin a écrit:Le projet est super intéressant (je ne suis pas sur que tu voies les sujets des compagnies) mais on a Volare (LeSuisse) qui justement c'est lancé dans ce projet d'établir une compagnie dans les Balkans mais tu as des pays qu'il n'envisage pas dans ta liste ce qui peut être intéressant. Tu pourrais aussi viser un pays comme la Moldavie dans cette idée. La seconde idée est aussi très intéressante et plus classiques avec les vols intercontinentaux mais la touche africaine est vraiment à explorer.
On a des beaux gros groupes ici (j'en fais partie Laughing) ce qui cadenassent un peu le côté Européen mais comme Thomas vient de le dire, c'est comme ça qu'on innove et qu'on améliore notre RP/Réseau et sur cette question a toujours su trouver les clés et concilier nos visions (partage de hubs/ même hubs mais stratégies différentes/ retrait d'une des compagnies pour être un autre projet, nouvelles idées d'implantations qui germent, ...)

Je vais regarder chaque compagnie en profondeur d'ici demain. J'ai déjà commencé et c'est riche en contenu donc ça va me prendre un peu de temps Laughing. Le marché européen étant déjà bien occupé je réfléchis à recalibrer un peu et explorer d'autres pistes mais je reste sur l'idée de vols low-cost à destination d'Amérique du Nord et d'Afrique car c'est un marché encore peu développé. Une autre piste qui me vient en tête serait d'implanter une low-cost couvrant le Moyen-Orient, voire même jusqu'en Indochine. Je pense surtout à l'Iran, Inde, Myanmar, Thaïlande et Vietnam. Les deux idées étant réalisables peut-être que sur le long terme je peux envisager deux filiales low-cost distinctes (une sur le marché transatlantique et l'autre en Asie). Tout cela reste à voir bien sûr. En tout cas je pense laisser les Balkans à Volare, ça me pousse à sortir plus d'Europe.
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Dim 8 Nov - 12:41
Salut Wink
Bienvenue à toi !

Pas de question, les collègues t’on déjà questionner sur ce que je pensait !

-> Si tu veux des infos sur la compagnie, envoie moi un MP parceque je n’ai pas mis à jour le forum depuis un bout de temps ;(

Je suis présent sur les mêmes marchés que toi c’est a dire :

- MC/CC LowCost depuis PRG ! et du LC en A321NLR
- MC avec European Express depuis FRA, ZRH
- MC depuis tout le reste de mes hubs (liste dans le profil AM si tu veux regarder : https://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/1385834 )

Le reste c’est du LC
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Dim 8 Nov - 12:51
Alex a écrit:Je vais regarder chaque compagnie en profondeur d'ici demain. J'ai déjà commencé et c'est riche en contenu donc ça va me prendre un peu de temps Laughing. Le marché européen étant déjà bien occupé je réfléchis à recalibrer un peu et explorer d'autres pistes mais je reste sur l'idée de vols low-cost à destination d'Amérique du Nord et d'Afrique car c'est un marché encore peu développé. Une autre piste qui me vient en tête serait d'implanter une low-cost couvrant le Moyen-Orient, voire même jusqu'en Indochine. Je pense surtout à l'Iran, Inde, Myanmar, Thaïlande et Vietnam. Les deux idées étant réalisables peut-être que sur le long terme je peux envisager deux filiales low-cost distinctes (une sur le marché transatlantique et l'autre en Asie). Tout cela reste à voir bien sûr. En tout cas je pense laisser les Balkans à Volare, ça me pousse à sortir plus d'Europe.

Ce sont de bonnes idées, et comme déjà dit, on s'entraide afin de faire émerger les idées qui permettent de continuer à jouer tous ensemble tout en ayant des projets qui nous plaisent ! Smile
avatar
Alex
Messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Dim 8 Nov - 13:38
Merci à tous pour vos réponses en tout cas Smile

Je vous laisserai délibérer entre vous quant à ma candidature et attendrai votre réponse!
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Dim 8 Nov - 22:02
On essaie de revenir vers toi rapidement Wink
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Lun 9 Nov - 10:48
Salut Alex,

Après discussions et la réponse de Volare (LeSuisse), nous sommes heureux de t’accueillir dans l'alliance Altitude !

J'ai accepté ta candidature sur AM et d'ici quelques minutes, tu vas avoir ta catégorie pour ta compagnie ainsi que ton passage en tant que membre Smile
N'hésite pas à demander des sous-sections où à les faire pour ta partie sur l'alliance Smile


Bienvenue Very Happy
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Lun 9 Nov - 11:08
Bienvenue chez Altitude ! Very Happy
Fab66ien
Fab66ien
Messages : 542
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : PGF

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Lun 9 Nov - 11:24
Bienvenue parmi nous
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Lun 9 Nov - 11:57
Bienvenue Wink
avatar
Alex
Messages : 174
Date d'inscription : 07/11/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Lun 9 Nov - 13:42
Quentin a écrit: Salut Alex,

Après discussions et la réponse de Volare (LeSuisse), nous sommes heureux de t’accueillir dans l'alliance Altitude !

J'ai accepté ta candidature sur AM et d'ici quelques minutes, tu vas avoir ta catégorie pour ta compagnie ainsi que ton passage en tant que membre Smile
N'hésite pas à demander des sous-sections où à les faire pour ta partie sur l'alliance Smile

Bienvenue Very Happy  

Merci à tous un plaisir de vous rejoindre  cheers
Je vais organiser ma catégorie sur le même plan que vous j'aime bien comment c'est organisé.
Encore un grand merci! Very Happy
avatar
LePatron06220
Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2020

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Mer 11 Nov - 11:48
Bienvenue  Very Happy
Contenu sponsorisé

[Accepté] Candidature Hellenic Airlines Empty Re: [Accepté] Candidature Hellenic Airlines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum