Altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[#3] BalkanJet

+2
Fab66ien
LeSuisse
6 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

[#3] BalkanJet Empty [#3] BalkanJet

Dim 18 Oct - 19:46
Projet: création de la première compagnie aérienne des Balkans, capable de rivaliser avec wizz sur le marché Européen et avec, potentiellement, un développement futur sur le LC depuis un hub au choix dans la région.

La région est l'une des plus dynamiques économiquement en Europe mais les marchés intérieurs de chaque pays sont trop petits pour soutenir une compagnie propre. Nous souhaitons réussir ce qu'a fait Wizz plus à l'est, SAS ou AirBaltic en rassemblant les marché des Balkan sous une seule compagnie, indépendante de Volare (resterons dans le même groupe et code-share, mais organisation propre).

Dans un premier temps, la compagnie reprendrait environ 5 appareils de Volare est les lignes vers les Balkans opérés par notre compagnie. Si l'essai est concluant, la compagnie se développerait alors en nom propre avec dans un premier temps des vols sur le marché Européen puis la création d'un hub pour les Balkans vers le monde.

Etat du réseau actuel:
[#3] BalkanJet Sei4

(15 lignes au départ des Balkans)

Objectifs: (à établir)
[#3] BalkanJet Ip9j

  • Nom et identité de la compagnie
  • Logo
  • Hub de départ (Skopje?)
  • Inclusion de certains pays (jusqu'ou sont les Balkans pour notre compagnie:): 'Athènes'; Roumanie; Serbie; Slovénie; Chypre?
  • Futur de Volare dans FlyConnect?
  • Potentiel pour des vols LC?
  • HUB pour les vols LC?[
  • Lignes
  • Appareils --> Full airbus, Boeing deuxième-main? MC ou régional?


J'ouvre ce petit plan à vos commentaires et avis éclairés  Very Happy

Assez motivé à faire un projet qui changera un peu de Volare, dans une région que je connais assez peu mais qui reste réaliste pour le groupe Volare et avec pas mal de potentiel. Le fait qu'aucune compagnie n'y est solidement établie est une opportunité à saisir! (même Wizzair n'est pas encore 100% là)
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Dim 18 Oct - 20:56
Super projet & super idée !
Concernant le long courrier, je ne suis pas sur du potentiel, cependant, un petit peu de LC est tout à fait possible sur les bons hubs et un mix A330/A321LR peut être pas mal

Les couleurs sont top ! Atypique mais complémentaires avec la même typo que Volare, j'aime beaucoup Wink
Je suis plus BalkanJet que l'autre (très long à dire mais plus adapté au LC, à voir si tu as d'autres idées qui pourraient satisfaire les deux ?)

A bien définir les balkans j'imagine ?
Plus low-cost ou généraliste?
Dans la logique, une flotte Airbus pour mutualiser avec Volare mais en fonction de ton positionnement, du régional en plus peut être intéressant
En tout cas projet sympa complémentaire à Volare qui peut s'inspirer de Wizz Air Wink
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Lun 19 Oct - 9:55
Un bon gros projet que tu proposes là ! Cool

Pour le long courrier, je pense qu'il y a du potentiel mais il faut vraiment définir les cibles que tu vises avec le LC et aussi la zone des balkans.

Pour le logo, je rejoins Thomas avec une nette préférence pour BalticJet.

Pour les questions, je rejoins Thomas aussi même si pour les Balkans j'imagine quelque chose commme :

Albanie, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine et Monténégro avec la possibilité d'inclure une partie de la Slovénie, de la Croatie, de la Serbie, la Thrace turque (dont Istanbul "capitale" des Balkans), le Trieste italien et la Roumanie.

Un mix Airbus-Boieng pourrait être très intéressant si tu réalises un réseau assez régional.
Fab66ien
Fab66ien
Messages : 542
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : PGF

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Lun 19 Oct - 17:57
Je trouve ce projet très interposant déjà peut de compagnie si pose, et surtout un petit petit qui ce développe grasse a Wizz mais avec Balkanjet sa peut faire la différence.

Très bon chois de bases mais pour le LC pour resté RP A321LR ou A338 voir des B767 Smile
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Lun 19 Oct - 18:18
Pour compléter ma réponse :

Pour le LC, le 787-8 mixé au 787-9 peut être une bonne alternative à Airbus et rejoindrait un peu la stratégie de LOT !
Sur le MC, Airbus pour pouvoir compléter la flotte A320/A321 avec du LR et être polyvalent en plus sur le LC
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Mar 20 Oct - 7:39
Superbe projet !! Wink

Je rejoint les commentaires de mes amis mais bon je suis plutôt Airbus Laughing , vu la flotte Volare ça serait plus cohérent Wink
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Mar 20 Oct - 11:27
Merci à tous Cool

Je pensais à Belgrade et Skopje pour les 2 premières bases: avis?

Thomas_ a écrit:Super projet & super idée !
Concernant le long courrier, je ne suis pas sur du potentiel, cependant, un petit peu de LC est tout à fait possible sur les bons hubs et un mix A330/A321LR peut être pas mal

Les couleurs sont top ! Atypique mais complémentaires avec la même typo que Volare, j'aime beaucoup Wink
Je suis plus BalkanJet que l'autre (très long à dire mais plus adapté au LC, à voir si tu as d'autres idées qui pourraient satisfaire les deux ?)

A bien définir les balkans j'imagine ?
Plus low-cost ou généraliste?
Dans la logique, une flotte Airbus pour mutualiser avec Volare mais en fonction de ton positionnement, du régional en plus peut être intéressant
En tout cas projet sympa complémentaire à Volare qui peut s'inspirer de Wizz Air Wink
Pour le LC oui c'est surtout identifier le bon HUB pour servir de HUB LC de la compagnie qui va être important..
BalkanJet était mon idée de départ, BalkanInternational pour les vols LC. Mais BalkanJet fonctionne pour les deux, c'est sûr

Je pense low-cost, mais à voir (surtout si le LC s'y rajoute). Quelque chose comme Air Baltic je pense Wink J'essaye de me renseigner sur l'histoire de wizz aussi, c'est un projet assez proche donc je pourrai m'inspirer

Et niveau flotte sûrement du 320/220 comme Volare

Quentin a écrit:Un bon gros projet que tu proposes là ! Cool

Pour le long courrier, je pense qu'il y a du potentiel mais il faut vraiment définir les cibles que tu vises avec le LC et aussi la zone des balkans.

Pour le logo, je rejoins Thomas avec une nette préférence pour BalticJet.

Pour les questions, je rejoins Thomas aussi même si pour les Balkans j'imagine quelque chose commme :

Albanie, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine et Monténégro avec la possibilité d'inclure une partie de la Slovénie, de la Croatie, de la Serbie, la Thrace turque (dont Istanbul "capitale" des Balkans), le Trieste italien et la Roumanie.

Un mix Airbus-Boieng pourrait être très intéressant si tu réalises un réseau assez régional.
Oui c'est ce que je pensais aussi! Probablement sans la Turquie, pour rester "Européen"

Thomas_ a écrit:Pour compléter ma réponse :

Pour le LC, le 787-8 mixé au 787-9 peut être une bonne alternative à Airbus et rejoindrait un peu la stratégie de LOT !
Sur le MC, Airbus pour pouvoir compléter la flotte A320/A321 avec du LR et être polyvalent en plus sur le LC
Mhh je n'y avais pas pensé mais le 787-8 m'a l'air très sympa comme "petit" LC! En complétement de la famille 320
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Ven 23 Oct - 16:16
[#3] BalkanJet Balkan10

Spoiler:
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Ven 23 Oct - 20:22
Je ne connais pas trop ce marché donc je ne ferai aps de commentaire ! Laughing

Par contre une compagnie très sympa avec un beau potentiel !
Quelques destinations atypiques sympa aussi (Malmo notamment) et un réseau fort intéressant pour le début !
Paris : ORY ou CDG ?
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Ven 23 Oct - 20:39
Une très belle présentation ! Smile
Et c'est un joli réseau que tu pourrais avoir depuis Skopje (j'avais pas pensé que tu allais commencer par la Macédoine)
C'est étrange que tu n'ai pas de liaisons vers les autres pays des balkans hormis si cela sera pour une autre base ?
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Sam 24 Oct - 0:30
Quentin a écrit:Une très belle présentation ! Smile
Et c'est un joli réseau que tu pourrais avoir depuis Skopje (j'avais pas pensé que tu allais commencer par la Macédoine)
C'est étrange que tu n'ai pas de liaisons vers les autres pays des balkans hormis si cela sera pour une autre base ?

C'est vrai que les liaisons dans la zone sont faibles
CARL
CARL
Messages : 585
Date d'inscription : 09/02/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Sam 24 Oct - 7:21
Superbe Wink
Si à terme tu pourrais ouvrir FRA et PRG Rolling Eyes
avatar
LePatron06220
Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2020

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Mer 11 Nov - 12:06
Pas mal ce réseau ça fera un joli maillage dans le sud-est de l'Europe!
Contenu sponsorisé

[#3] BalkanJet Empty Re: [#3] BalkanJet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum