Altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Règlement de l'alliance Empty Règlement de l'alliance

Jeu 5 Mar - 13:44
A la date du 5 mars 2020 :


Règlement :

A. La vie en communauté.

A-1 : Les membres de l'Alliance s'engagent à se respecter mutuellement.


A-2 : Toute détérioration du climat général de l'alliance par un membre peut mener à une exclusion. En effet, l'ambiance générale est notre priorité et une bonne entente entre les membres aussi.


A-2 : Les joueurs devront prévenir lorsqu'ils doivent s'absenter pour une longue durée, afin que nous ne nous inquiétions pas et qu'une procédure d'exclusion ne soit pas mise en marche.

A-3 : La vie réelle l'emporte quoi qu'il arrive sur AM. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous en faire part.


B. Le Recrutement.

B-1 : Pour être recruté dans l'alliance, le candidat rempli une fiche préliminaire afin que l'ensemble des membres puissent évaluer sa compagnie


B-2 : Lors de la candidature d’une compagnie, un vote sera mis en place et une réponse sera donnée au plus vite.


C. Les Exclusions de l'Alliance.

C-1 : Un membre de l'Alliance qui ne se connecte plus au jeu, donc ne joue plus, pourra être exclu de l'Alliance après une période de 1 mois pour autant qu'il n'a pas signalé son absence.

C-2 : Un membre de l'Alliance qui se connecte au jeu, mais ne se connectant plus au forum de l'Alliance, pourra être exclu de l'Alliance après une période de 1 mois.


C-3 : Tout membre de l’alliance développant une compagnie sans vraie stratégie pourra être exclu après un avertissement. L’alliance se voulant être réaliste, toute stratégie farfelue ne sera pas acceptée.
 

C-4 : Avant d'être exclu, le membre concerné sera contacté par tous les moyens dont nous disposons (in-game, message privé voire mail).

C-5 : Une exclusion ne peut se faire de manière unilatérale ! Les membres se concerteront en cas d'une procédure d'exclusion. Les 3/4 des membres devront voter en faveur de l'exclusion pour qu'elle soit effective.

D. La vie de l’Alliance.

D-1 : Chaque membre de l'alliance a le même pouvoir.

D-2 : Il est recommandé de faire vivre sa compagnie ou son groupe sur le forum afin que les membres puissent s'inspirer de la stratégie d'autres compagnies et avoir un partie des activités.

D-3 : Une entraide entre membre est disponible que cela soit pour les livrées, logos, idées ou tout autres fichiers

D-4 : Une présentation sur le forum AM est un est avantage considérable pour faire vivre votre compagnie mais en aucun cas obligatoire.

E. Les Achats Groupés.

E-1 : Des Achats Groupés (AG) sont réalisés au cours de la semaine.

E-2 : La validation des AG aura lieu le samedi vers 18h00, sauf cas d'urgence et demande particulière.

E-3 : Les membres qui souhaitent participer à un AG le préciseront et diront ce qu'ils achètent au fur et à mesure de leurs ajouts in-game.

E-4 : Un sujet sera créé par le premier joueur intéressé par un AG dans la section concernée.

E-5 : Les membres participant devront indiquer lorsqu'ils ont terminés leurs achats, afin que la validation ne soit pas retardée.

E-6 : Si un membre n'a pas précisé qu'il avait terminé ses achats aux moments de la validation (le samedi vers 18h00), elle sera faite, sans attendre davantage à moins d'une demande sur le sujet.

E-7 : Un responsable des AG sera nommé. C'est lui qui sera chargé de faire la validation des AG.

E-8 : Le responsable des AG fera un récapitulatif de l'AG validé.

E-9 : Un récapitulatif des AG sera fait suivant une période de temps données (trimestres ou bi-annuels)

F. Le réalisme.

F-0 : A l'origine, l'Alliance est une alliance prônant un rôle play réaliste. Cependant, afin de pouvoir ouvrir le recrutement à davantage de joueurs/compagnies, chaque cas pourra être étudié si une volonté de RP est réalisée.

F-1 : Cependant, une compagnie ne pourra être considérée comme réaliste si elle réalise des vols farfelues (du genre Namur - Dubai).

F-2 : Avoir une flotte surréaliste (par exemple, une compagnie américaine avec une flotte composée uniquement de Sukhoï) ne sera pas accepté.

F-3 : Chaque hub sera idéalement pris par une seule compagnie membre de l’alliance sauf en cas de partenariat entre deux compagnies justifiés (ex. une compagnie LC avec une compagnie MC) et sauf en cas de partage de hub ou de concurrence saine et RP.

H. Divers.

H-1 : Les joueurs voulant utiliser des hubs d'autres compagnies membres de l'Alliance via les contrats de partage de hubs sont priés de négocier avec le propriétaire du hub. Une aide d'un membre extérieur au contrat peut être sollicitée.
 
H-2 : Tout achat de hub devra être annoncé à l’avance pour connaitre l’avis des membres afin de savoir si quelqu’un d’autre le souhaitait. Ensuite, à eux de s’arranger entre eux.


H-3 : Chaque membre est invité à présenter sa stratégie de développement de hubs sur le moyen et long-terme, afin de permettre aux membres d'arranger leurs stratégies en circonstance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum