Altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LePatron06220
Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 2:09
Le développement actuel

Vers Octobre, les bases de Billund et Saint Jacques de Compostelle viendront s'ajouter aux bases déjà existantes de Bergame, Bilbao, Cagliari et Venise (en plus de Cracovie ou Jetalia opère pour le compte de FlyConnect).

Bergame et Bilbao devraient devenir de véritables plateformes de correspondances de taIlle réduite avant fin 2020, ce qui permettra de désengorger légèrement les hubs de Milan Malpensa et de Madrid. Le siège social de Jetalia devrait alors être déplacé de Cagliari vers Bergame et la compagnie devrait recevoir ses premiers A320neo et A321neo fournis par la société mère Adriatica Group S.p.A.

Nouvelle filiale et nouveaux marchés

Jetalia à pour projet d'ouvrir une filiale aux Émirats arabes unis ou elle négocie actuellement avec des partenaires locaux afin d'ouvrir une filiale qui permettrait l'accès aux marchés du moyen orient et d'Asie du Sud. Le projet qui a le plus de chances d'aboutir est celui de "JETALIA DUBAI" basée à DUBAI WORLD CENTRAL (DWC), aussi appelé Dubai Al Maktoum, il s'agirait d'une joint-venture dans laquelle dans laquelle JETALIA prendrait 65% des parts, 25% des parts reviendraient à Dubai Holding. La répartition des 10% restants n'a pas encore été décidée au cas ou d'autres partenaires voudraient participer au projet.

La flotte sera entièrement constituée de monocouloirs de type A320neo, A321neo et A321neoLR, les marchés visés en priorité seraient le moyen orient et l'Asie du Sud avec une focalisation sur les villes moyennes. A travers cette filiale, Jetalia à pour objectif de viser les voyageurs entre l'Europe et l'Asie du Sud, le réseau de Jetalia Dubai sera en outre connecté au réseau Jetalia en Europe et aussi au réseau FlyConnect et aux réseaux des compagnies de l'alliance Altitude afin de permettre des correspondances. Les vols devraient débuter dès Janvier 2021 d'abord vers l'Europe du Sud et de l'Est.

Projet 2021: Jetalia Dubai 2020-019
Là flotte de Jetalia Dubai devrait arborer une livrée quasiment identique à celle de Jetalia
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 9:35
Très bon projet de développement pour Jetalia Wink Les nouveaux hubs devraient amener pas mal à ta filiale lowcost!
avatar
Quentin
Admin
Messages : 880
Date d'inscription : 09/02/2020
https://altitude.forumactif.com

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 10:06
Très beau projet en effet Wink DWC est un des HUBS de Thomas mais je pense que cela ne posera pas de problème Smile
avatar
LePatron06220
Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 10:36
LeSuisse a écrit:Très bon projet de développement pour Jetalia Wink Les nouveaux hubs devraient amener pas mal à ta filiale lowcost!
Oui ça permettra un meilleur maillage et l'accès à de nouveaux marchés même si l'Europe du sud reste le marché principal Very Happy Les vols à Billund seront d'abord vers l'Italie et l'Espagne puis vers Londres Stansted qui est la principale destination Jetalia au Royaume-Uni mais ça permettra à Jetalia d'accéder au marché de l'Europe du Nord. Si DWC est concluant, c'est la création d'une filiale en Inde qui sera l'objectif de Jetalia dans les mois à venir Cool
Très beau projet en effet Wink DWC est un des HUBS de Thomas mais je pense que cela ne posera pas de problème
Merci à vous 2 Very Happy je lui en ai déjà parlé il m'a dit qu'il utilisait DWC pour faire des vols cargo entre CDG et l'Asie donc qu'il y avait aucun soucis Wink
LeSuisse
LeSuisse
Messages : 483
Date d'inscription : 09/02/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 10:53
LePatron06220 a écrit:
LeSuisse a écrit:Très bon projet de développement pour Jetalia Wink Les nouveaux hubs devraient amener pas mal à ta filiale lowcost!
Oui ça permettra un meilleur maillage et l'accès à de nouveaux marchés même si l'Europe du sud reste le marché principal Very Happy Les vols à Billund seront d'abord vers l'Italie et l'Espagne puis vers Londres Stansted qui est la principale destination Jetalia au Royaume-Uni mais ça permettra à Jetalia d'accéder au marché de l'Europe du Nord. Si DWC est concluant, c'est la création d'une filiale en Inde qui sera l'objectif de Jetalia dans les mois à venir Cool
Ah oui très intéressant l'Inde, un gros potentiel MC notamment. Ce sera sous le nom Jetalia ou une nouvelle filiale?

Billund un aéroport très intressant pour ta stratégie, c'est mon aéroport principal vers le Danemark avec Volare Smile
avatar
Thomas_
Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 11:27
Beau projet à Dubai ! On sent que l'actu Wizzair/Air Arabia sur Abu Dhabi t'a fortement inspiré mais je suis persuadé qu'une low cost avec un maillage complet en Europe à sa chance sur ce type de réseau Wink

Concernant DWC, aucun soucis, on en a discuté et pour moi ce n'est que du cargo en 747 !
avatar
LePatron06220
Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2020

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Lun 17 Aoû - 12:07
Thomas_ a écrit:Beau projet à Dubai ! On sent que l'actu Wizzair/Air Arabia sur Abu Dhabi t'a fortement inspiré mais je suis persuadé qu'une low cost avec un maillage complet en Europe à sa chance sur ce type de réseau Wink

Concernant DWC, aucun soucis, on en a discuté et pour moi ce n'est que du cargo en 747  !
Oui je m'en inspire pas mal Wink il y a aussi Spicejet qui va ouvrir une base à Ras al Khaima

Et puis Altitude est deja très présente en Europe Laughing  donc autant en profiter pour s'ouvrir à des nouveaux marchés Very Happy Vu que c'est du long terme j'ai le temps d'y réfléchir
Contenu sponsorisé

Projet 2021: Jetalia Dubai Empty Re: Projet 2021: Jetalia Dubai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum